Animal Crossing: A nous la belle ville !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Animal Crossing: A nous la belle ville !

Astuces, codes amis et forum d'entraide. Forum officiel de la ville de Mautri/Music.
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrer
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 M3 DS Simply

Aller en bas 
AuteurMessage
mario235
Maître Ultime
Maître Ultime
mario235


Masculin
Nombre de messages : 1279
Age : 30
Localisation : Fondateur et administrateur du site.
Date d'inscription : 02/08/2007

perso acww
Ville du perso: Mautri
Code-ami: 1590-0389-6129
Connaissances en codes ar:
M3 DS Simply Left_bar_bleue95/100M3 DS Simply Empty_bar_bleue  (95/100)

M3 DS Simply Empty
MessageSujet: M3 DS Simply   M3 DS Simply Icon_minitime1Ven 3 Aoû - 18:00

Le M3 DS Simply est le linker Slot 1 de la team M3.DS Extreme
Il utilise des cartes memoires Micro SD et permet de jouer aux roms DS sans les convertir et permet de lire divers formats multimédias. Il ne nécessite plus de passkey et laisse le slot GBA de votre console libre.
M3 DS Simply M3DSSIMPLY_sTest M3Simply




Test du M3 DS Simply





Introduction

Matériel utilisé pour le test

I] Partie extérieure

II] Partie logicielle

1. Connectivité au PC
2. Fonctionnement de l'OS
3. Tests de compatibilités

III] Support du produit

Conclusion



Introduction


Le M3 DS Simply est le dernier né (à cette date) de la très connue et réputée Team M3. Il est d'ailleurs un clone du R4 TF. Même menus, même circuits (a part une soudure en plus pour le M3) et sortis de la même usine. Pourquoi ? Je ne préfère pas écrire mes hypothèses, car je n'ai aucune preuve. D'ailleurs, tout ceci nous importe peu, tant que le produit est performant.

Vous avez donc ici un linker bien plus performant, pour quasiment moitié moins cher ! L'explication à ceci ? Les linkers slot 1 sont bien moins chers à fabriquer que les linkers slot 2.

Mais il n'est pas bon de comparer deux types de linkers bien différents. C'est pourquoi je vais le tester en tant que linker slot 1, c'est à dire un linker qui doit tenir d'autres promesses qu'un linker slot 2.

Sur le site officiel, les caractéristiques suivantes sont affichées:

* Même taille qu'une cartouche DS originale
* Pas de PassMe nécessaire et peut servir de PassMe pour un linker slot 2
* Utilise des cartes MicroSD/TransFlash
* Utilise des cleans dumps. Pas de patchage nécessaire ni de driver requis. Drag'n'drop (un simple copier/coller suffit)
* Firmware upgradable
* Supporte différentes vitesses de MicroSD
* Menu tactile et skinnable
* Génère et charge automatiquement les sauvegardes pour chaque jeu
* Transfère les sauvegardes sur la MicroSD directement. Pertes de sauvegardes minimes.
* MP3, DPG, TXT lisibles via Moonshell, intégré à l'OS
* Bon support des homebrews grace à l'IO lib disponible
* Supporte le Wi-Fi, le rumble pack et la cartouche ram du DS Browser

Si ce produit vous interesse toujours autant, voir plus, lisez la suite !


Matériel utilisé pour le test


Pour le test, j'ai utilisé ceci:

* Une Nintendo DS Lite non flashée
* Une Nintendo DS flashée V7
* Un M3 DS Simply et son pack (décrit ci dessous)
* Une carte mémoire SanDisk 1Go standard



I] Partie extérieure


Tout d'abord, voici le contenu du pack si vous commandez chez Gameland Shop:


On y trouve:

* Un M3 DS Simply de couleur noire
* Un lecteur de cartes MicroSD USB 2.0 (vraiment sympa et pratique)
* Un porte clef de couleur bleue, accompagné d'une dragonne bleue, elle aussi
* Un CD d'installation (exclu Gameland shop), avec dedans une notice très bien faite pour prendre en main votre linker dès le début (non présent sur la photo)

Donc un pack vraiment bien complet. Joli geste de la part de la Team M3.

A présent, un petit zoom sur chacun des éléments du pack:


Concernant la qualité de fabrication du M3, c'est du très bon. Le plastique est solide et une petite vis tient bien le tout. Le lecteur de MicroSD est sur le dessus. Toutefois, il est quasi-impossible d'enlever la MicroSD sans retirer le M3 du slot DS.




Il fait exactement la même taille qu'un jeu original.




Il rentre donc parfaitement dans une DS/Lite sans dépasser et sans forcer.




Voici donc le lecteur de MicroSD. Un geste bien sympathique de la Team M3. Ce lecteur est vraiment très pratique.

Pour transfèrer le clean dump de MarioKart DS, j'ai mis 13 secondes (carte mémoire SanDisk standard 1Go utilisée). J'ai les mêmes données avec un autre lecteur SD USB 2.0. Donc pas de problèmes de ce côté.




Voila également un petit plus: un porte clef de couleur bleue, accompagnée d'une dragonne également bleue, qui vous permet de ranger deux cartouches NDS (linkers ou jeux) à l'intérieur.

N'oublions tout de même pas le CD d'installation (Exclusivité Gameland Shop) ! Il contient, lui, les dernières mises à jour du linker, des logiciels multimédias et une notice qui vous explique tout pour bien commencer avec votre nouveau linker (en format PDF et Word)



II] Partie logicielle


1) Connectivité au PC


Le M3 DS Simply prend des cartes mémoires de type MicroSD/TransFlash. Vous en trouverez sur Gameland Shop. Pour les relier à votre PC, vous pouvez soit utiliser le lecteur MicroSD inclus, soit utiliser un adaptateur MicroSD -> SD

Le M3 DS Simply est bel et bien Drag'n'Drop. Cela veut dire qu'un simple copier/coller de votre backup suffit. Pas besoin d'un quelconque logiciel de patchage !

Personnellement, je formate ma carte SanDisk 1Go en FAT, en suivant cette méthode. Je n'ai jamais eu de problème.


2) Fonctionnement de l'OS


L'OS du M3 Simply est bien réussi. Clair, et surtout, skinnable ! Et comme les M3 ont une grosse communauté derrière eux, des créateurs nous font des skins sublimes.

Dans les photos des menus, vous aurez a gauche, les menus originaux, et a droite, l'équivalent, mais avec un skin. En cherchant sur Google, vous trouverez certainement des centaines de skins !




Voici ici le menu principal du M3. L'icone de gauche permet d'accèder à vos homebrews et vos jeux. L'icone centrale permet de lancer MoonShell, le lecteur multimédia. L'icone de droite permet de lancer un linker slot 2 en mode NDS (le M3 Simply sert alors de PassMe). Ces trois icones sont tactiles.




Vous arrivez ici après avoir touché l'icone Jeu. A noter que le M3 Simply gère les dossier. Vous pourrez donc avoir une carte mémoire bien propre en rangeant tout bien grace à des dossier Jeux, Homebrews, Multimédia par exemple.

Pour lancer un jeu, vous n'avez qu'à appuyer sur A ou toucher le bas de l'écran. Une rapide barre de progression bleue apparait.

Egalement, les sauvegardes se créent automatiquement au 1er lancement du jeu.


3) Tests de compatibilité


a) Compatibilité des roms

Concernant la compatibilité des roms, elle est tout simplement excellente sur le M3 Simply. Des sites comme M3wiki ou le wiki de scorpei vous le confirmeront.

Peu de roms ne fonctionnent pas. Aucun soucis à se faire de ce côté là.

Je précise également, que les roms GBA ne sont pas compatibles (comme sur tous les linkers slot 1)


b) Test de compatibilité avec différentes cartes mémoire

On peut dire que le M3 Simply est un tout petit peu capricieux de ce côté là.

Personellement, avec ma SanDisk 1Go (simple, pas Ultra II), j’ai des laggs dans l’intro de Castlevania. Par contre, avec différents films que j’ai regardé, aucun problème.

En conséquence, si vous voulez être tranquile (sans ralentissements dans les jeux qui sortiront peut être à l'avenir), je peux vous conseiller uniquement les cartes de marque, de préférence Kingston Made in Japan. Des A-DATA ou encore Transcend peuvent faire l’affaire, mais le must reste tout de même les Kingston (Made in Japan !!!), qui ne sont pas plus chères pour autant.


c) Test de la mise en veille

Le M3 DS Simply supporte la mise en veille sur tous les jeux que j'ai essayé. Aucun problème là dessus.


d) Compatibilité des homebrews

Tout d'abord, la librairie DLDI du M3 Simply (la même que le R4) est disponible. Ce qui nous annonce donc une bonne compatibilité des homebrews.

Voici les différents tests effectués:

* MoonShell 1.6 Final
* Beup Live Final
* NDS Mail 054b
* NDS Weather
* DS Organize 2.45 beta
* ComicBook DS

En complément, je vous donne le lien du Wiki de Scorpei, qui vous confirmera la très bonne compatibilité du M3 Simply dans ce domaine


e) Compatibilité du multijoueurs

Voici les résultats. Tests effectués sur MarioKart DS. En vert, les tests qui passent et en rouge, ceux qui plantent. Je précise que si les tests marchent sur DS non flashée, alors ça marche sur DS flashée. Je ne garantie pas que ceci fonctionne sur tous les jeux.

* DS non flashée @ M3S => DS non flashée @ jeu original
* DS non flashée @ M3S => DS non flashée @ linker slot 2 + passme
* DS non flashée @ M3S => DS non flashée @ linker slot 1
* DS non flashée @ M3S => DS non flashée @ téléchargement DS (jeu 1 carte)
* DS non flashée @ M3S => DS flashée @ téléchargement DS (jeu 1 carte)
* DS non flashée @ M3S => Connection Wi-Fi Nintendo

Donc de très bons résultats, comme vous pouvez le constater. Seul le Download play ne marche pas (sur MarioKart DS, du moins).


f) PassMe

Le M3 DS Simply n'a pas besoin de PassMe pour fonctionner, et peut servir de PassMe pour les linkers slot 2 (testé sur M3 SD, mais doit marcher avec d'autres linkers également) !



III) Support du produit


Cette partie vise à noter la partie support du produit.

Les produits M3 sont assez populaires, donc il y a des forums d'entraide consacrés. Vous avez également un forum officiel (en anglais).

Je peux donc vous assurer que ce produit ne pèche pas sur son manque de communauté, ni de support !



Conclusion



Points forts:

* Très bonne compatibilité des roms NDS
* Homebrews patchables donc bonne compatibilité
* Drag'n'drop (pas de patchage de roms, un simple copier/coller suffit)
* Lecteur multimédia MoonShell intègré
* Packaging très complet
* Pas besoin de flasher sa DS / Peut servir de PassMe pour un linker slot 2
* Matériaux de bonne qualité
* Interface skinnable
* Des communautés déja existantes


Points faibles:

* Pas de support des roms GBA (comme sur tous les linkers slot 1)
* Compatibilité multijoueur qui laisse un peu à désirer
* Un tout petit peu difficile en cartes mémoires



En conclusion, la Team-M3 a tenu une partie de ses promesses. On aurait aimé un multijoueur un peu plus compatible et une meilleure compatibilité pour les cartes mémoires « basiques ». Mais à part ces petits détails, le M3 DS Simply est vraiment un excellent linker qui remplit bien tous ses rôles ! Surtout que son prix est vraiment très bas, alors pourquoi se priver ? Je ne pense pas que vous le regretterez !
Revenir en haut Aller en bas
http://mautri.oldiblog.com
 
M3 DS Simply
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Animal Crossing: A nous la belle ville ! :: Général :: Emulation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser